top of page
Articles récents

La vie palpitante de Suzie One

- Chapitre 1 -

KÉCÉCÉPASSÉ


Bonjour tout le monde !


Voici un peu de lecture pour vous occuper ... si jamais au travail ... vous vous ennuyez ou si vous avez déjà fini votre taf pour la journée parce que vous êtes trop efficaux ^^ ceci est une faute voulue hein sachez que je sais parler et écrire :D chose qui disparaît de nos jours ... enfin bref ...


Mais d’abord je me présente un coup : Je suis Suzie, 28 ans, joueuse de roller derby depuis septembre 2011.


J’ai fait partie de l’équipe de Montpellier (les Death Pouffes) durant deux saisons, puis j’ai intégré la superbe équipe de Toulouse : les Nothing Toulouse :D pour une saison, car en cours de route, je me suis blessée rupture du ligament croisé antérieur avec ménisque externe un peu abîmé ...


Du coup, j’ai dû me faire opérer si je voulais continuer le sport mais surtout le roller derby, mais ça demandait d’être OUT pour toute une saison soit 9 mois minimum si tout va bien.........



Et c’est suite à cette opération que Suzie One #9 a débarqué sur le caillou en janvier 2015. Et merci la vie d’avoir fait que je me blesse hé oui ya toujours du positif même dans les situations qui paraissent être la fin des haricots car vous allez comprendre.


J’arrive donc à Païta, chez mes parents qui vivent ici depuis 4 ans. Je viens à la base pour balader, découvrir ce beau pays qu’est la Nouvelle Calédonie mais aussi et surtout continuer ma convalescence 4 mois seulement après l’opération, vaut mieux ^^. Je savais qu’un club de roller derby existait et donc je prends contact avec afin de savoir si je pouvais venir les voir pour faire connaissance et peut être même leurs apporter mon expérience :D


Je fais donc la connaissance d’Alice la Présidente, Pasiana la secrétaire, Yonah la Trésorière, Valérie, Carole, Solenn, Oona, etc… Les joueuses adhérentes de l’époque ^^.

Nous sommes courant février et je regarde leurs entraînements. La première chose que je me suis dit désolée les filles c’est « Aouuuh elles font du contact alors qu’elles ne sont pas assez « safe » sur leurs patins ».

[Edit des filles : Ouais on est des BADASS ! et aloooors ! ;)]


Elles se débrouillaient assez bien mais ce qu’il faut savoir c’est que pour faire du roller derby, il faut valider des Minimums Skills, c’est-à-dire, des compétences minimums pour être en sécurité sur ses patins pour ne pas se blesser soi-même mais surtout les autres et à partir du moment qu’on travaille avec du contact, vaut mieux être stable. Donc je leurs fait part de mon avis et c’est à partir de là que j’ai collaboré avec elles pour que leurs entraînements soient plus ciblés et qu’elles ne mettent pas la charrue avant les bœufs comme on dit ^^


Et ça n’a pas était facile pour elles et même encore maintenant :D. Elles ne s’attendaient pas à devoir souffrir pour être meilleures. Les entraînements ont été un peu modifiés et j’ai apporté ma petite touche, vous pouvez l’appeler la « Suzie One Touch » ou la « Competition Touch » ou encore la « Death Touch » hahaha :)


En fait les entraînements consistaient à avoir une bonne demi-heure voir plus d’échauffement avec renforcement musculaire pour éviter les blessures tiens ça me parle ? puis une fois sur patins, byebye les contacts dans un premier temps et travail d’équilibre, d’agilité, de techniques patins pour seulement après, revoir les contacts enfin surtout apprendre à en donner et à en recevoir car c’est bien là tout l’art du Roller Derby <3 mais pas que ... mais je m’arrête là parce que sinon ça va être vraiment long lol.


Bref, courant avril 2015, j’ai rechaussé mes fabuleux patins et → wouaouuuu ← la passion était toujours bien présente, il n'y avait que le physique qui ne suivait pas comme avant, mais ça je m’y attendait ;) ça faisait partie de la convalescence.


J’ai ensuite repris du temps pour moi et mon genou entre juillet 2015 et février 2016 pour la rentrée car justement j’avais du retard et toujours un petit problème de genou plié qui me faisait et mal et chié ! pardon mais c’était vraiment déprimant toute cette période ...

Mais c'est durant cette période, que Carole, kiné et joueuse, m’a présenté mon sauveur, Cédric, avec qui j’ai dû souffrir pour mieux reveniiiiir ...


... à suivre ...



Documentation
bottom of page