top of page
Articles récents

Le journal d’une débutante


Bon, je préfère prévenir tout de suite : il ne s’agit pas d’un article qui parlera du bal des débutantes ohé on est en nouvelle calédonie ! ça n’existe pas ici !!!. Vous prenez vos froufrous, une paire de ciseaux et vous couper tout ça !! Ici on fait dans le rock !!! Sérieusement, ça fait un moment que je cherche un sport qui me donne envie de rester et de continuer ... J’ai jamais été sportive, mes camarades de classes pourront vous le dire « ah oui la tite grosse ... bof … elle savait rien faire », je n’aime pas le sport : chercher sa respiration ben oui je fume et ???, courir pourquoi être pressé ?, transpirer on est mouillé et on pue beurk. Oui mais voilà : j’ai pris 40 kilos en 10 ans, je suis montée à 105 kilos et là j’ai dit STOP ! J’ai décidé de suivre un protocole et surtout de me faire opérer pour perdre du poids rapidement … Ca fait un an que j’ai fait l’intervention et j’ai perdu 52 kgs youhou !! Mais voilà … c’est bien beau de perdre du poids aussi rapidement ... Sauf que la peau au niveau des bras et des cuisses pend un peu pas très jojo tout ça surtout avec chéri ...

Du coup, mon coach que je ne vois qu’une fois par trimestre et encore ! oui car je continue d’être suivi très important !!! m’a dit : « T’es mignonne mais faut que tu te mettes au sport »….

Alors après avoir repoussé l’échéance plusieurs fois de commencer une vie avec du sport beurk, je décide enfin à regarder un peu et à me poser la question : « Ok pour le sport, mais lequel ? » A force de regarder sur le net, je vois qu’il y a une page sur le RD à Nouméa, c’est cool ça !! Alors je me mets à aimer la page pour suivre les actus … Tiens, les filles du RD recherchent des débutantes ... Bof c’est pas pour moi … Je suis pas sure de moi, je tiens à peine sur mes pieds, ah et surtout j’ai jamais fait de roller ou de patin et j’ai la phobie de tomber … Bon on laisse tomber et on regarde autre chose … Un jour, chéri veut aller voir les planches de paddle oui parce que lui a décidé de faire du sport et de ne pas se laisser aller comme moi ! il a bien raison !!

Alors on décide à aller à un supermagasindelamortquitue ironique moi ? non !! Et on se renseigne un peu sur les planches mais … que vois-je au fond du mag ?? Ne serait-ce pas des patins ??? Mais si !!!! Mais si !! J’ai cru voir des patins !! Alors je vais regarder les patins, je trouve ça super mais bon … je me dis surtout que ce n’est pas pour moi … Au final, j’ai acheté une trottinette pour ma fille … Bref, je continue ma petite vie et retombe sur une actu des filles du DDC qui recherchent encore des débutantes … n’écoutant que ma raison bouge ton cul ! je me dis aller, je me lance ! Et voilà qu’un lundi soir je décide de les retrouver à un entrainement en me disant que je vais juste faire ma curieuse et voir comment ça se passe ... Les filles ont en décidé autrement et j’ai fait l’échauffement avec les plus anciennes et j’ai chaussé pour la première fois les patins … Je vous raconte pas la peur que j’ai eu mais j’ai bien aimé ! Du coup, j’ai réussi à me dire que finalement c’est peut être un sport pour moi et qu’il est temps que j’apprenne un peu sur moi : mon équilibre surtout ! Depuis, j’essaye de participer un max aux actions que mène le club même si c’est pas facile avec 2 enfants

mais je veux vraiment m’investir à fond car c’est un super club ! Les filles sont adorables et n’hésitent pas à te donner leurs trucs pour que tu prennes confiance en toi et l’ambiance est ………. ben tu sais quoi ? TOI qui me lis t’as qu’à passer nous voir lors d’un entraînement et tu verras ce que c’est !! Si t’es une nana ou un mec promis : on mord pas !!! Bon aller sur ce, je te laisse, toi lecteur, car ce soir y a entrainement !!

Documentation
bottom of page