top of page
Articles récents

Le Derby c'est pas comme un compas (anecdote)


A l'école, on se sert d'un compas, d'un rapporteur.... On fait des divisions, des calculs de périmètre ...

En règle générale, dans la vie quotidienne, on se dit rarement "attend ! J'ai un compas" ou encore "hmmm quel est le périmètre de ce terrain ?..."

Alors que le roller derby, dans la vie, ça peut servir, par exemple ici ...

"Je suis à l'arrière du pack ...

... Ceci n'est pas un entrainement ...

... Le pack est inhabituel car il est composé d'une douzaine de filles ...

Juste avant le coup d'envoi je me faufile à l'avant du pack ...

... Ma jammeuse est a l'arrière ...

... Il faut que je crée une ouverture …

Deux filles tentent un blocage d'épaule mais c'est mou !...

... Je suis plus basse qu'elles ...

Je lance ma hanche sur l'une ...

... qui fait dégager l'autre en même temps !!!

J'en profite pour sauter et attraper le bouquet de la mariée !

Je me retourne pour localiser ma sœur,

jambes encartées en position chasse neige,

bien ancrée dans le sol...

J'arme mon tir ...

Les prétendantes s'écartent de peur ...

J'envoie le bouquet à ma sœur qui l'attrape !!!

! Mission accomplie !

Elle devrait donc se marier l'année prochaine !...

Nos parents sont présents et prétendent qu'au moins une des deux devrait se marier

puisque c'est moi qui l'ai attrapé en premier ...

Mais je ne suis qu'une bloqueuse ...

J'ai juste avantagé ma jammeuse pour marquer des points..."

Documentation
bottom of page