top of page
Articles récents

Vacances !!!


Alors pour ceux qui suivent, cette année a été une année pleine de rebondissements. Beaucoup de choses se sont passées dans ce club aussi bien positive que négative, le positif étant concentré vers la fin d'année ce qui n'est pas plus mal avant une pause.


Donc pour commencer et en finir rapidement : le NÉGATIF ...


Il y a le fait que beaucoup de joueurs n'ont pas eu le courage de continuer, trouvant sans le doute le Roller Derby pas assez intéressant, trop sportif ou bien ne trouvant justement rien pour continuer à en faire que cela soit de l'intéret, de la motivation, du temps ou autre.


Car oui je tiens à préciser aux futures recrues, hommes et femmes, Oui le Roller Derby comme tout autre sport, dans tout autre club, demande du temps. Il faut du temps, pour aller aux entrainements, du temps pour s'entrainer chez soi car venir à 1 seul entrainement par semaine ne va pas vous aider à progresser ni à faire progresser l'équipe, du temps pour la vie du club ... car c'est une association et malgré ce que l'on peut croire les 3 pauvres membres du bureau ne sont pas payées et prennent sur leur temps perso pour faire tout ce que vous ne voyez pas ou ne voulez pas voir.


Dernière ombre au tableau, qui sort de sa boite en cette fin d'année et aussi agréable qu'une guêpe coincée dans la chevelure de rêve de notre présidente, l'éternelle gueguerre RI-DI-CU-LE au sujet d'une commande de quads ... On a frôlé ici la diffamation et en plus d'une imagination surdéveloppée vous avez un "public" ultra-participatif, avalant chaque couleuvre fraiche, pour mieux les recracher ailleurs, sans se demander si ça relève du possible ou tout simplement de la réalité tout court... mais j'oubliais les rumeurs c'est ça : on entend des choses et comme des idiots on répète sans avoir la moindre once de poil de queue de preuve de rien du tout ... Mais je tiens à vous dire, à vous tous et surtout à ceux qui font perdurer cette histoire que l'on ne veut plus en entendre parler ! Allez trifouiller quelqu'un d'autre.


Pour le reste du négatif, on n'en parlera pas.


Bref ! Passons maintenant à ce qu'il faut retenir : Le POSITIF !!!


Des dates de recrutiations fixées tous les débuts de mois ! Et oui jusqu'à maintenant on recrutait à chaque entrainement, hors cela nécessitait du temps pour les préparer, leur parler etc etc. Maintenant c'est les 3 premiers entrainements et dés l'année prochaine ce sera les 2 premiers entrainements de chaque mois. Cela permet de pouvoir nous concentrer un peu plus sur ces recrues et surtout de ne pas délaisser les autres joueurs à chaque fois.


Des nouvelles recrues motivées ! Et oui on a rentré des joueurs motivés et surtout qui savaient déjà patiner bon plus ou moins ... mais qui tenaient debout et avancaient ! ;)

Autant dire que ça change la vie et cela permet de les intégrer plus vite au groupe.

Si vous ne savez pas patiner cela ne pose pas de souci, c'est juste que votre intégration réelle dans les entrainements sera moins rapide, vous vous retrouverez souvent de côté à vous entrainer à avancer.

On ne vous apprend pas à patiner, on apprend à faire du Derby, voilà pourquoi l'entrainement perso est important !

Les nouvelles l'ont compris, elles s'entrainent le dimanche à rouler simplement ou bien à appliquer certaines techniques mais elles roulent et c'est le principal car la technique ça rentre pas en un claquement de roues : c'est de l'entrainement et donc de la répétition.


Des entrainements à Boulari et bientôt la création officielle des clubs de Paita et du Mont Dore ! Et oui on a ouvert 1 entrainement par semaine à Boulari sur un terrain lisse ou presque et surtout COUVERT ! Donc F*** la pluie maintenant, nous on roule au sec ! Pour ce qui est de Nouméa, c'est mort mais si on recrute assez de filles aux autres entrainements et qu'il y en a assez pour rouvrir Nouméa pourquoi pas ?!


Et pour information aux futures éventuelles recrues : Ici on fait du sport !

Donc ceux qui veulent venir s'entrainer avec le club, ce sont des horaires à respecter, un coach a respecter, des entrainements à respecter.

Si vous voulez juste vous balader à tourner en patins, discuter avec les potes, resquiller et faire semblant de travailler : restez chez vous, aller à la BD ou à P.Vernier.


Nous on blablate peut etre...

... On rigole c'est sûr !...

... Mais on s'entraine.


Pour finir, une bonne année bien que cela fait 1 an que je coach et donc 1 an que je n'ai pas fait de Derby :( qui se cloturera le 16 décembre pour une réouverture le 02 février 2016 avec 2 sessions de recrutiations !!!


Bonnes Vacances à tous et le DDC vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !





Documentation
bottom of page